Renseignements sur le produit

Back to FAQs Topics

Q : La-Z-boy Incorporated fabrique-t-elle des fauteuils inclinables pour enfant? 

R : Nous sommes désolés mais nous ne fabriquons pas de fauteuil inclinable pour enfant.

Q : Le modèle que j'ai acheté n'a pas de housse d'accoudoir ou d'appuie-tête; pourquoi?

R : La-Z-boy Incorporated ne fournit pas de dessus d'accoudoirs ou d'appuie-tête en série pour aucun de ses meubles. Les clients peuvent choisir d'acheter un revêtement moyennant les frais correspondants auprès de leur détaillant La-Z-boy local. Les dessus sont du type serviette de table et ont tous la même dimension finie, 16-3/4 " x 16-3/4 ". Nous ne proposons pas de dessus d'accoudoirs adaptés. Si vous souhaitez faire votre propre revêtement ou faire appel à un tapissier local, veuillez contacter votre marchand La-Z-boy local autorisé pour voir si le métrage de tissu nécessaire est disponible.

Q : J'ai un Back Jack qui porte comme mention de fabricant La-Z-boy Chair Company. Comment puis-je avoir un nouveau revêtement ou d'autres Back Jack?

R : La-Z-boy a cédé les droits de fabrication du Back Jack à une autre société, il y a plusieurs années. Vous pouvez contacter B. J. Industries pour ces produits. Leur numéro de téléphone est le 410 686-5200. Vous pouvez également trouver ces produits vendus par divers détaillants en ligne.

Q : Un ami ou un parent a un fauteuil qui me convient parfaitement, mais La-Z-boy ne le produit plus. Puis-je faire une commande spéciale?

R : En vue d'essayer de satisfaire les besoins divers de nos clients, nous introduisons de nouveaux produits deux fois par an. Malheureusement, pour avoir de la place pour les nouveaux modèles, nous devons arrêter la fabrication de certains autres. Une fois un modèle abandonné, nous ne pouvons plus le fabriquer. Please be sure to visit an authorized La-Z-boy dealership to try some of the many other styles of furniture. Un vendeur sera en mesure de vous aider à trouver le meuble adapté à vos besoins.

Q : Je voudrais acheter un meuble pour faire un cadeau. Quelles sont mes options? 

R : Lors de l'achat d'un meuble en cadeau, n'oubliez pas que la notion de confort est subjective. Ce qui est confortable pour vous peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre. La-Z-boy Incorporated produces many different styles of furniture to meet the various needs of our consumers. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un certificat-cadeau chez un marchand local dans la région du destinataire. Les certificats-cadeaux ne sont pas cessibles et il est donc important d'acheter un certificat chez un marchand proche du destinataire. Ceci lui permettra de choisir le modèle qui répondra à ses besoins. En outre, le marchand se trouvera à proximité en cas de nécessité de réparation. To locate an authorized dealer, please visit the Localisateur de magasin on this website.

Q : La-Z-boy propose-t-elle des services de recapitonnage?

R : La-Z-boy n'assure pas de services de recapitonnage. Veuillez contacter un tapissier local pour faire recapitonner votre mobilier.

Q : Avez-vous des magasins d'usine? 

R : La-Z-boy n'a pas de magasins d'usine. Nos produits ne sont disponibles que par le biais de détaillants autorisés indépendants et des enseignes nationales dans tous les États-Unis et au Canada, ainsi que dans plusieurs autres pays. Ces concessionnaires orientés sur le service s'efforcent de vous apporter le plus d'information possible et de rendre votre expérience aussi passionnante que doit l'être l'achat d'un nouveau mobilier. Please use theLocalisateur de magasin on our website.

Q : J’ai acheté ou je souhaiterais acheter un produit auprès de l’une de vos filiales ou de l’une de leurs marques (Hammary, Kincaid, England, American Drew et La-Z-boy Hospitality). Qui dois-je contacter pour enregistrer une réclamation concernant mon meuble ou recevoir des renseignements sur leurs produits? 

R : Toutes nos filiales assistent les clients concernant leurs produits spécifiques. Si vous souhaitez des renseignements particuliers sur les tarifs, les produits, les marchands, les services ou autres, veuillez contacter cette société directement pour obtenir de l'aide. You may click on La-Z-boy companies under 'About La-Z-boy'link at the bottom of our website pages to see a list of our subsidiary companies. Là, vous pourrez cliquer sur le lien spécifique d'une société pour vous rendre sur son site Web.

Q : Je prévois d'acheter un fauteuil releveur chez La-Z-boy et d'envoyer les documents à Medicare pour un remboursement partiel. Avez-vous le numéro NSC demandé par Medicare?

R : Les détaillants qui vendent nos produits, notamment les fauteuils releveurs, sont des détaillants de mobilier résidentiel, pas d'équipement médical. Ni eux, ni nous, ne disposons de numéro NSC car nos produits ne répondent pas aux critères de Medicare.

Q : Puis-je acheter directement auprès du fabricant? 

R : Environ 90 % de nos produits capitonnés sont disponibles à l'achat en ligne ou par téléphone, en appelant le 1 800 375-6890. The other 10% shown on the site but not able to be purchased are available in store at your local authorized La-Z-boy retailer. Please use theLocalisateur de magasin on our website and visit your local La-Z-boy retailers for pricing and ordering assistance.

Q : Pouvez-vous me communiquer vos tarifs? 

R : Les tarifs sont disponibles sur le site Web pour 90 % de nos produits. Il vous suffit d'entrer votre code zip/postal pour voir les prix exacts, les promotions, le montant de la taxe de vente et les frais de livraison dans votre région. Sélectionnez ensuite le produit qui vous intéresse avec le revêtement choisi (tissu ou cuir) qui en détermine le prix. Vous pouvez filtrer les revêtements par « En solde » s'il existe des promotions ou les ordonner du prix le « plus bas au plus élevé » ou du « plus élevé au plus bas ». Les tarifs indiqués s'appliquent au revêtement sélectionné. Products not offered online are available in store at your local, authorizedLa-Z-boy retailers. Please use the Localisateur de magasin on our website to find the store nearest you.

Q : Où puis-je voir votre produit en ligne?

R : Pour votre commodité, nous avons intégré un échantillonnage spécial de nos meubles parmi les centaines de styles et de tissus magnifiques disponibles pour compléter votre espace à vivre. You may view our furniture by accessing meubles on this Web site. Vous pouvez également voir nos meubles en visitant l'une de nos 300 La-Z-boy Furniture Galleries qui vendent nos produits en exclusivité. Leurs vendeurs et concepteurs expérimentés vous aideront à transformer les pièces de votre maison en un lieu spectaculaire et privilégié pour votre famille. Il existe en outre plus de 500 Comfort Studios avec une zone spécialement réservée aux produits La-Z-boy. Certains magasins Furniture Galleries et Comfort Studios proposent le système Screen Testᴹᴰ qui vous permet de voir les nombreuses combinaisons de tissus et de modèles de cadre que nous pouvons faire fabriquer et commander spécialement pour vous. Rappelez-vous qu'il vaut mieux voir les échantillons de tissu que les marchands ont dans leur galerie, pour avoir une idée exacte de la couleur.

Q : Je voudrais personnaliser ou modifier un élément de mobilier La-Z-boy. Comment faire?

R : La-Z-boy ne propose pas de services pour personnaliser le dessin original de ses produits. Pour certains produits, des options sont malgré tout proposées. Veuillez contacter un détaillant La-Z-boy local pour plus de renseignements.

Q : J'ai un fauteuil inclinable. Comment puis-je démonter le dossier pour le déplacer ou le transporter plus facilement?

R : Cette information est donnée avec un schéma dans les instructions d'utilisation qui accompagnent chaque produit La-Z-boy. En bas du dossier, de chaque côté, se trouve un support qui fait office de levier de blocage. Les accoudoirs doivent être relevés selon un angle de 30 à 45 degrés afin de tirer le dossier vers le haut pour pouvoir le retirer du fauteuil. Pour remettre le dossier, alignez les supports qui font saillie en dessous du siège et faites glisser en place avec précaution. Abaissez ensuite les leviers de blocage pour bloquer le dossier en place.

Q : Puis-je vous commander un échantillon?

R : Votre détaillant La-Z-boy local a la possibilité de commander des échantillons par les canaux habituels. Veuillez le contacter directement pour obtenir son aide.

Q : La-Z-boy propose-t-elle des services de recapitonnage?

R : La-Z-boy n'assure pas de services de recapitonnage. Veuillez contacter un tapissier local pour faire recapitonner votre mobilier.

Q : Puis-je commander des housses chez vous?

R : Nous ne fabriquons pas de housses pour nos sièges. However, many of the authorized dealers employ sales personnel consisting of design specialists that may be able to assist you with additional ideas or alternatives that may fit your needs

Q : Lors de la commande d'un fauteuil inclinable, puis-je demander d'avoir la poignée située à gauche au lieu de l'avoir à droite?

R : Il est possible de commander nombre de nos fauteuils inclinables avec une poignée à gauche. Cette option ferait l'objet d'une commande spéciale car tous nos fauteuils inclinables sont fabriqués avec la poignée à droite.

Avez-vous des meubles pour les personnes ayant des besoins spéciaux?

La-Z-boy Incorporated fabrique une sélection variée de meubles en vue de tenter de répondre aux besoins divers de nos clients. Notre division résidentielle produit un fauteuil à commande électrique, manœuvré par une commande manuelle. Elle permet de s'asseoir et de sortir du siège, d'incliner le dossier et de relever et d'abaisser le repose-pieds. C'est une solution très avantageuse pour les personnes à mobilité réduite. Pour voir les modèles de fauteuils releveurs que nous proposons, veuillez consulter Fauteuil inclinable motorisé Luxury-Lift dans la rubrique « Notre ligne de meubles » puis sous « Collections ». Pour de plus amples renseignements sur nos fauteuils releveurs, veuillez contacter le détaillant La-Z-boy autorisé le plus proche.

J'ai un fauteuil inclinable à proximité du mur. Puis-je faire installer une base pivotante dessus?

En raison du type de mécanisme du modèle de fauteuil inclinable à proximité du mur, il n'est pas possible de lui monter une base pivotante. Les bases pivotantes ne peuvent être montées que sur les fauteuils inclinables berçants Reclina-Rocker. Une base pivotante est considérée comme une option pour les fauteuils Reclina Rocker, ce serait donc moyennant un supplément. Votre marchand La-Z-boy autorisé sera en mesure de vous en indiquer le montant.

Où puis-je voir votre produit en ligne?

Pour votre commodité, nous avons intégré un échantillonnage spécial de nos meubles parmi les centaines de styles et de tissus magnifiques disponibles pour compléter votre espace à vivre. Vous pouvez voir Notre ligne de meubles sur ce site Web. Vous pouvez également voir nos meubles en visitant l'une de nos 328 La-Z-boy Furniture Galleries qui vendent nos produits en exclusivité. Leurs vendeurs et concepteurs expérimentés vous aideront à transformer les pièces de votre maison en un lieu spectaculaire et privilégié pour votre famille. There are also more than 449 in-store galleries, also known as Comfort Studios, which feature a special area dedicated toLa-Z-Boy products. Certaines La-Z-boy Furniture Galleries et galeries en magasin disposent d'un logiciel qui vous permet de voir les nombreuses combinaisons de tissus et de modèles de cadre que nous pouvons faire fabriquer et commander spécialement pour vous. Rappelez-vous qu'il vaut mieux voir les échantillons de tissu et de cuir que les marchands ont dans leur galerie.

Puis-je vous commander un échantillon?

Votre détaillant La-Z-boy local a la possibilité de commander des échantillons par les canaux habituels. Veuillez le contacter directement pour obtenir son aide.

Puis-je acheter le métrage de tissu chez vous?

Vous pouvez acheter le métrage chez votre détaillant La-Z-boy local. Il sera en mesure de vous indiquer le prix de détail. Our fabrics are 54” wide

Product Information

Back to FAQs Topics

Q: Does La-Z-Boy Incorporated manufacture recliners for children? 

A: We are sorry but we do not manufacture recliners for children.

Q: The style that I purchased does not come with arm caps or headrest covers, why?

A: La-Z-Boy Incorporated does not provide armrest or headrest covers as a standard feature for any of our furniture. Customers may choose to purchase covers on a charge basis through their local La-Z-Boy retailer. The covers are napkin style and all have the same finished size, 16-3/4" x 16-3/4". We do not offer fitted armrest covers. If you would like to make your own covers or have a local upholsterer make them, please contact your local authorized La-Z-Boy dealer to see if fabric yardage is available to purchase by the whole yard.

Q: I have a Back Jack that states it was manufactured by the La-Z-Boy Chair Company. How can I get a new cover for it or more Back Jacks?

A: La-Z-Boy sold the manufacturing rights for the Back Jack to another company several years ago. You may contact B. J. Industries regarding these products. Their phone number is 410-686-5200. You can also find these products being sold through various online retailers.

Q: A friend or relative has a chair that fits me perfectly, but La-Z-Boy no longer produces that style. May I special order it?

A: In an attempt to meet the various needs of our customers, we introduce new products twice a year. Unfortunately, to make room for the new styles, we must discontinue some as well. Once we have discontinued a style, we can no longer produce it. Please be sure to visit an authorized La-Z-Boy dealership to try some of the many other styles of furniture. A sales associate will be able to assist you with a piece of furniture to fit your needs.

Q: I would like to purchase furniture as a gift, what are my options? 

A: When purchasing furniture as a gift, remember comfort is subjective. What may be comfortable for you may not be for someone else. La-Z-Boy Incorporated produces many different styles of furniture to meet the various needs of our consumers. You may wish to purchase a gift certificate from a local dealer in the recipient's area. Gift certificates are not transferable, so it is important to purchase the certificate from a dealership near them. This allows the recipient to choose a style to fit his or her needs. In addition, their dealer will be in close proximity should their furniture require service. To locate an authorized dealer, please visit the Store Locator on this website.

Q: How do I register my La-Z-Boy product? 

A: With every La-Z-Boy product you will receive a booklet that gives our website address where you may register your furniture purchase. By registering your product, it enables us to learn more about you, our customer. Not registering your product does not affect the La-Z-Boy Limited Lifetime Warranty for your furniture. You may register your product(s) on our website by visiting theRegister Furniture link under 'Customer Care' on this website. You will be asked for the date you originally received the furniture in your home and also the information from the product identification tag which is stapled below the furniture.

Q: Does La-Z-Boy offer reupholstering services?

A: La-Z-Boy does not offer reupholstering services. Please contact a local upholsterer for assistance in having your furniture recovered.

Q: Do you have factory outlets? 

A: La-Z-Boy does not have any factory outlets. Our products are only available through independent authorized retailers and national chains throughout the United States and Canada, as well as several international locations. These service-oriented dealerships strive to make your shopping experience as informative and exciting as buying new furniture should be. Please use theStore Locator on our website.

Q: I have purchased or am interested in purchasing a product from one of your subsidiary companies or one of their brand names (Hammary, Kincaid, England, American Drew and La-Z-Boy Hospitality). Who do I contact to register a complaint regarding my furniture or receive information regarding their products? 

A: All of our subsidiary companies assist consumers regarding their specific product(s). If you are interested in specific information regarding pricing, products, dealer information, service, or other, please contact that company directly for assistance. You may click on La-Z-Boy companies under 'About La-Z-Boy'link at the bottom of our website pages to see a list of our subsidiary companies. There, you may click on a specific company's link to their website.

Q: I plan to purchase a lift chair from La-Z-Boy and send paperwork into Medicare for partial reimbursement. Do you have the NSC number that Medicare requires?

A: Dealers who sell our products, including lift chairs, are retailers of residential furniture, not medical equipment. Neither they nor we have an NSC number as our products do not meet the Medicare requirements.

Q: May I purchase directly from the manufacturer? 

A: About 90% of our upholstered products are available for purchase online or via telephone by calling 1-800-375-6890. The other 10% shown on the site but not able to be purchased are available in store at your local authorized La-Z-Boy retailer. Please use theStore Locator on our website and visit your local La-Z-Boy retailers for pricing and ordering assistance.

Q: Can you provide me with pricing information? 

A: The pricing is available on the website for 90% of our products. Just enter your zip/postal code to see accurate pricing, promotions, sales tax and delivery for your area. Then select the product of interest and see that the cover (fabric or leather) chosen determines the price. You can filter the covers by "On Sale" if there are current promotions, or sort by "Low to High" or "High to Low" price. The pricing listed applies to the cover selected. Products not offered online are available in store at your local, authorizedLa-Z-Boy retailers. Please use the Store Locator on our website to find the store nearest you.

Q: Where can I view your product line?

A: For your convenience, we have included a highlighted sampling of our furniture from the hundreds of styles and wonderful fabrics that are available to complete the living space in your home. You may view our furniture by accessing furniture on this Web site. You may also view our furniture by visiting one of more than 300 La-Z-Boy Furniture Galleries who sell our products exclusively. Their well-seasoned staff of sales personnel and designers will assist you in transforming the rooms in your home into a spectacular showcase for your family. There are also more than 500 Comfort Studios that feature a special area dedicated to La-Z-Boy products. Some Furniture Galleries Stores and Comfort Studios offer the Screen Test® System which allows you to view the many combinations of fabrics and frame styles that can be produced and special ordered just for you. Remember, it is best to view the fabric swatches that the dealers have within their galleries for the best representation of color.

Q: I would like to customize or modify a piece of La-Z-Boy furniture. Can you tell me how?

A: La-Z-Boy does not offer customizing of the original design of our products. Some products do have options available. Please contact a local La-Z-Boy retailer for more information.

Q: I have a recliner. How can I remove the back from it to make it easier to move or transport?

A: This information and a diagram are listed in the operating instructions that accompany each La-Z-Boy product. On the lower portion of the back on each side there is a bracket that has a locking arm. The arms need to be raised up to a 30-45 degree angle in order to pull the back up and off the recliner. To put the back on, line it up with the brackets that come out from under the seat and gently slide it down into place. Then put the locking arms in the down position to lock the back on.

Q: May I order a swatch from you?

A: Your Local La-Z-Boy retailer has the ability to order swatches through their normal channels. Please contact them directly for assistance.

Q: Does La-Z-Boy offer reupholstering services?

A: La-Z-Boy does not offer reupholstering services. Please contact a local upholsterer for assistance in having your furniture recovered.

Q: Can I purchase slipcovers from you?

A: We do not manufacture slipcovers for our furniture. However, many of the authorized dealers employ sales personnel consisting of design specialists that may be able to assist you with additional ideas or alternatives that may fit your needs

Q: When ordering a recliner, may I request to have the handle located on the left side instead of on the right?

A: Many of our recliners can be ordered with the handle on the left side. This option would have to be special ordered, since all of our recliners are manufactured with the handles on the right.

Do you have furniture for people with special needs?

La-Z-Boy Incorporated manufactures a diverse selection of furniture styles in an attempt to meet the various needs of our customers. Our residential division produces an electric powered lift chair, which is operated by a hand control. It assists with seating, exiting, reclining and raising and lowering the footrest. It proves beneficial for persons with limited mobility. To view the styles we offer as lift chairs please visit Luxury-Lift Power Recliner under 'Our Furniture Line' then 'Collections'. For further information regarding our lift chairs, please contact the nearest authorized La-Z-Boy retail dealership.

I have a Wall Recliner. Can I have a swivel base put on it?

Due to the design of the mechanism for this style of recliner, a swivel base cannot be put on a Wall Recliner. Swivel bases can only be installed on a Reclina Rocker. A swivel base is considered an option on the Reclina Rocker, so there would be an additional cost. Your authorized La-Z-Boy dealer will be able to advise you of the charge.

Where can I view your product line?

For your convenience, we have included a highlighted sampling of our furniture from the hundreds of styles and wonderful fabrics that are available to complete the living space in your home. You may view Our Furniture Line on this website. You may also view our furniture by visiting one of more than 328 La-Z-Boy Furniture Galleries who sell our products exclusively. Their well-seasoned staff of sales personnel and designers will assist you in transforming the rooms in your home into a spectacular showcase for your family. There are also more than 449 in-store galleries, also known as Comfort Studios, which feature a special area dedicated toLa-Z-Boy products. Some La-Z-Boy Furniture Galleries and in-store galleries offer computerized rendering software which allows you to view the many combinations of fabrics and frame styles that can be produced and special ordered just for you. Remember that it is best to view the fabric and leather swatches the dealers have within their galleries.

May I order a swatch from you?

Your Local La-Z-Boy retailer has the ability to order swatches through their normal channels. Please contact them directly for assistance.

May I purchase fabric yardage from you?

You may purchase yardage through your local La-Z-Boy retailer. They can advise you of the price per yard. Our fabrics are 54” wide